DOMINIQUE WILDERMANN - Photographie plasticienne | Suzy
164
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-164,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Suzy

La série photographique « Suzy » fait partie d’un dispositif de création mis en place afin de proposer un rendu en constante évolution :

 

  1. Mon choix s’est arrêté sur 20 photographies pour représenter l’histoire que je m’étais imaginée. Ce choix reste fixe et constitue la base de travail.
  2. S’en suit la constitution d’une banque de données par le biais d’interviews filmées, que je fais avec des personnes découvrant la série pour la première fois.
  3. Ces personnes n’ont aucune indication. Elles n’ont pas connaissance de l’histoire de départ, ne connaissent pas personnellement les protagonistes et ont des profils très variés. Le but est de recueillir ce que cette succession d’images leur évoque, d’enregistrer l’histoire qu’ils s’inventent par rapport à leur perception personnelle, de réarranger l’ordre des photos ou de réduire le nombre de photos à leur guise.
  4. Le résultat est une infinité de propositions, qui sont toutes totalement plausibles.
    – Cela explore le travail de l’artiste cherchant à faire passer un message alors qu’absolument CHAQUE spectateur le comprendra DIFFÉREMMENT.
    – Cette démarche révèle également le processus d’appropriation fait par le spectateur face à une œuvre, lié à son environnement familial, son éducation ou simplement ses humeurs. Chaque spectateur dénoncera d’autres faits sociétaux, y verra la possibilité de faire passer un autre message.
    – Et pour finir, chaque interview fait découvrir à l’artiste des choses dont lui-même n’avait pas conscience sur sa propre création et révèle la force de l’inconscient dans la création.
  5. Concrètement : chaque accrochage constitue une nouvelle création dont le spectateur a été partie prenante. La restitution de l’œuvre devient la partie évolutive de cette série photographique.

 
Si vous souhaitez participer à une interview et respecter le fait que les images doivent être découvertes pour la première fois lors du tournage, ne cliquez pas sur le lien ci–dessous. Pour voir la série de 20 photographies cliquez ici

 

Date

mars 2017

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.